31/12/2013

Sipadan, Malaisie - Décembre 2013




Nous nous sommes fait un beau cadeau pour les vacances de Noel et sommes partis a Sipadan, en Malaisie, pour des vacances de plongees. Nous avons reserve un hôtel qui offre des chambres sur l'eau. J'ai toujours reve de faire ca!

Le 24 Decembre nous nous sommes envoles pour Kota Kinabalu ou nous sommes restes une nuit et avons pris un avion tres tot le lendemain pour Tawau, dans le Sud de Borneo. Arrives a Tawau, une voiture nous attendait pour nous emmener au Nord de l'ile. Nous avons ensuite pris un petit bateau durant environ 30 minutes pour Mabul Island ou notre hotel se trouvait. Le voyage etait tres long mais en valait la peine, arrives a Mabul Island nous étions au paradis!

Quel bonheur de decouvrir un endroit aussi magnifique et se dire qu'on va y rester 5 jours!

15/12/2013

Mes premiers pas a HK

Les loyers a HK sont tellement eleves que les magasins de meubles n'ont jamais de stock et mettent plusieurs semaines voire mois avant de livrer. Nous avons donc fait du camping dans l'appartement les 2 premiers mois.

Trouver des meubles etait un veritable challenge. Difficile de trouver des meubles de style Europeen et a des prix abordables. Nous avons fait plusieurs passages a Ikea ou il fallait s'armer de patience. Les locaux habitant dans des appartements minuscules aiment aller a Ikea et s'y sentir comme chez eux et au frais. Des couples viennent passer leurs soirees sur un canape Ikea, sans se parler et a regarder leurs telephones. D'autres sont assis tout droit a regarder la fausse television en fasse d'eux. Certains font meme des siestes sur les lits. Pas tres facile pour regarder les meubles car ils ne se poussent pas et on les derange. Ils nous regardent d'ailleurs avec des gros yeux lorsqu'on ose leur demander de lever leur bras pour pouvoir relever le numero de reference du canape, mais il y a des clients ici??


13/10/2013

Mon arrivée a Hong Kong

Tout a commencé en Janvier 2013 lorsque mon petit mari me parlait d’une offre d’emploi dans sa compagnie en Asie. Nous venions de passer presque 9 ans à Londres et étions très excités à l’idée de découvrir un nouveau pays. Plusieurs entretiens en téléconférences plus tard suivis d’intenses négociations et Philippe prenait déjà l’avion le 1er Juillet pour Hong Kong. Philippe allait passer les 3 premiers mois d’hôtels en hôtels dans différents pays d’Asie. Nous avions donc décidé que je resterais à Londres tout l’été et déménagerais à HK en Octobre. 



Je suis venue à HK rendre visite a Philippe une petite semaine en Aout. Ma compagnie avait accepté que je travaille de la-bas (Youpiiiiie!). J'étais basée dans l'ICC tower au 85eme étage! La condition principale pour que je travaille depuis HK était que je participe à toutes les réunions, j’étais donc souvent au téléphone une grande partie de la nuit pendant que Philippe dormait paisiblement dans le lit à cote de moi dans notre chambre d’hôtel. Pas facile mais j’étais tellement heureuse d’être avec lui.
ICC Tower, vue du 85eme étage