25/10/2014

Phuket, Thailande - Septembre 2014

Septembre et Octobre ont ete deux mois tres actifs. Les visiteurs se sont relayes a HK et j'ai commence un nouveau travail. Plus beaucoup de temps pour ecrire et j'ai accumule pas mal de retard dans mes recits.

En Septembre, maman est venue me rendre visite avec son amie Valerie. Le debut de leur sejour aurait difficilement pu etre pire. Apres un long trajet en avion plein d'emotions (un passager pris d'un moment de folie s'est mis en pleine nuit a frapper tout le monde autour de lui. Il a fallu plusieurs passagers masculins pour le plaquer au sol avant de l'attacher et menotter a un siege), une tempete tropicale de niveau 8 a bloque tout HK. Nous souhaitons tous un T8 durant la semaine car cela nous autorise a rester a la maison mais cela peut aussi malheureusement fortement perturber les sejours des vacanciers. Apres 2 jours de pluie et de vent terrible, le beau temps etait de retour et nous avons pu pleinement profiter de Hong Kong.

Apres plusieurs jours a Hong Kong nous sommes parties entre filles a Phuket en Thailande. Notre avion atterrissait vers minuit et nous avons ensuite pris un taxi pendant une longue heure jusqu'a notre hotel tout en ecoutant les doux rots du chauffeur. Nous avons beaucoup ri dans le taxi. L'hotel se situait au Sud de Phuket.

Arrivees a l'hotel, nous traversons un grand jardin pour acceder a nos chambres. L'air etait parfume d'une odeur fleurie particulierement enivrante. Nous marchons sur le chemin de pierres qui menait a nos chambres entoure d'arbres Frangipaniers remplis de jolies fleurs blanches. Le lendemain matin nous redecouvrirons le jardin de jour, il etait magnifique et tres paisible. L'hotel etait situe en hauteur et avait une vue fantastique sur la mer. L'atmosphere y etait tres reposante.

Nous sommes parties en basse saison. Les rues de Phuket et plages y etaient presque desertes. Les seuls touristes que nous croisions etaient des Russes si bien que les vendeurs et restaurateurs locaux parlaient eux meme le Russe pour faciliter les discussions et negociations.

Les plages etaient tres longues mais beaucoup de debris se faisaient rejeter de la mer. Je n'avais pas vu de plages avec autant de detritus depuis tres longtemps. Nous avons quand meme trouve une plage  assez propre pour nous baigner un peu.

Les magasins locaux etaient vides et les commercants qui se tournaient les pouces n'etaient pourtant pas interesses a nos jeux de negociations et preferaient fermer directement toute discussion et perdre des ventes. Certains etaient meme tres desagreables. Les prix de Bangkok pour des choses similaires etaient bien moins chers et les vendeurs y etaient bien plus gentils et respectueux. Leur attitude a Phuket etait choquante.

Nous avons mange beaucoup de plats de riz et de nouilles a moins de 1 euro et avons savoure de l'eau de coco. C'etait tellement rafraichissant.

Nous avons beaucoup profite de la grande piscine et du calme de l'hotel. Nous avons fait de grandes balades le long des plages et avons tout de meme reussi a faire de bonnes affaires dans les magasins locaux mais Phuket ne m'a pas attiree. La ville est sale et les locaux ne sont pas sympas. J'ai vu Phuket mais n'y retournerai pas a moins d'y etre de passage pour atteindre une ile du Sud de la Thailande.

La station essence locale

Bye bye Phuket et ses locaux non souriants! Tu nous a quand meme donne beaucoup de fous rires!