13/12/2015

Tu sais que tu as passe trop de temps a Hong Kong quand...

- tu enleves tes chaussures devant la porte d'entree avant de rentrer chez toi / chez des amis


- tu dis "faux numero" et raccroche directement lorsque quelqu'un que tu ne connais pas t'appelle en chinois... encore un appel telemarketing


- tu rejoins la queue lorsque les gens font la queue car soit ils vont au meme endroit que toi soit c'est interessant. Apres plusieurs minutes tu verifies et realises que tu n'as rien a faire la!


- tu n'es plus surpris de voir des traces de chaussures sur la cuvette des wcs dans les toilettes publiques


- tu ne sursautes plus lorsque quelqu'un crache ou rote


- tu n'es plus surpris de voir des personnes tres agees pousser de gros chariots de cartons en ville


- tu as ton doigt sur le bouton pret a fermer les portes de l'ascenseur des que la personne est sortie/entree


- tu prends en photo tous les plats de la table au restaurant avant que tout le monde puisse commencer a manger


- tu fais des signes de victoire avec tes doigts sur toutes les photos


- tu es surpris quand il n'y a pas d'escalator pour grimper une cote a Hong Kong


- tu regardes ton telephone en marchant


- tu utilises ton parapluie comme d'un bouclier les jours de pluie


- tu n'es plus surpris de voir des enfants chinois uriner dans des bouteilles dans les lieux publiques (metros, centre commerciaux, etc)


- tu essuies automatiquement tes couverts / baguettes dans ta serviette au restaurant avant de les utiliser


- tu es capable de manger 5 corbeilles de pain quand tu vas au restaurant francais


- tu te sens super grand quand tu mesures 1m70 (le top pour les concerts!)


- tu ne t'etonnes plus de voir tous les chinois se lever prendre leurs bagages lorsque l'avion vient juste d'atterrir et roule encore


- tu ne sursautes plus au bruit du couple ongle (travail, bus, salle d'attente, etc)


- tu n'as plus de problemes intestinaux en sortant des restaurants locaux


- tu ne sursautes plus quand les gens autour de toi mangent la bouche ouverte et font un bruit enorme


Je vous rassure, apres plus de 2 ans, je sursaute encore et m'enerve encore! Soit je ne suis pas encore restee assez longtemps ici, soit je ne suis vraiment pas faite pour cohabiter avec les chinois!

Ce matin encore j'avais envie de coller le chewing gum dans les cheveux du chinois a cote de moi dans l'ascenseur qui le mastiquait la bouche ouverte en faisant le plus de bruit possible. 


Je les aime ces chinois! oui oui!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire