20/10/2017

Ngong Ping Big Bouddha & Cable Car - Lantau, Hong Kong

Lorsque les temperatures et l'humidite ne sont pas trop eleves j'aime profiter des beaux chemins de randonnee de Hong Kong. Ma randonnee preferee se situe sur l'ile Lantau et mene au Big Bouddha a Ngong Ping, le bouddha assis le plus grand du monde. Les paysages sont magnifiques et j'aime m'y ressourcer lorsque je me trouve a Hong Kong. Cet article comprendra des photos et anecdotes de diverses balades en famille ou entre amis durant differentes periodes de l'annee.



Pour nous y rendre, nous prenons un ferry depuis Central en direction de Mui Wo (Lantau). J'adore me promener le long du quai des ferrys a Central, on peut y admirer les bateaux, contempler la vue sur les immeubles du cote de Kowloon, il y a aussi parfois des expositions et festivals.


Arrives a Mui Wo apres 30-40 minutes de ferry, nous pouvons enfin commencer la randonnee. Le long chemin de 13 kilometres comprend une premiere elevation de 869 metres pour atteindre le Sunset peak. Nous redescendons ce premier sommet jusqu'au niveau de la route pour ensuite franchir une deuxieme montagne, le Lantau Peak, a 934 metres d'altitude. Cette randonne est l'une des plus difficiles de Hong Kong et n'est pas accessible a tout le monde. Seuls les plus sportifs et courageux reussiront a franchir les marches interminables sur le chemin tout en maintenant mon rythme rapide. 


Les vues durant la randonnee sont epoustouflantes et changent chaque jour. Certain jour, la visibilite est parfaite et nous pouvons apercevoir toutes les iles a l'horizon et montagnes aux alentours.



Nous allons tout redescendre pour grimper tout en haut de la montagne la-bas! 













D'autres fois, il m'est arrive d'etre perdue dans les nuages au point de ne pas voir le chemin a plus de 2 metres devant moi ou meme de ne pas pouvoir apercevoir le Big Bouddha alors meme que nous nous tenons debout a ses pieds!








Le plus gros avantage de faire cette randonnee est de pouvoir apercevoir le big bouddha sortir de la foret depuis les hauteurs. La vue est magnifique et seuls les marcheurs peuvent profiter de cette recompense magique apres plusieurs heures d'effort.


Arrives au Big Bouddha, il faut monter une centaine de marches pour etre a ses pieds. Nos jambes sont lourdes de cette randonnee durant laquelle nous avons grimpe plusieurs milliers de marches. Nous peinons a franchir les 100 dernieres! 


Pour repartir, nous avons l'option de prendre un bus qui nous depose au ferry ou a une station de metro. Nous pouvons aussi prendre le telepherique Ngong Ping pour redescendre sur Tung Chung et ensuite prendre le metro.

J'ai recemment decouvert le telepherique lors de la derniere visite de maman et de mon neveu, Tom. Nous avons pris nos places pour une cabine "crystal", avec le sol en verre. Les billets sont vendus plus chers mais nous etions tres rapidement ravis de notre decision. C'etait epoustouflant!! Le trajet de presque 6 kilometres offre une vue extraordinaire sur les montagnes et la mer. C'etait tellement amusant de pouvoir voir sous nos pieds!! Nous avons beaucoup rigole.

Nous avons eu la chance d'avoir une cabine rien que pour nous trois et avons pu prendre de nombreuses photos. Quelle experience fantastique!

Dans le telepherique en verre!

Avec mon neveu cheri, dans le telepherique en verre!

Dans le telepherique en verre!

Dans le telepherique en verre!

Nous avons recemment achete un drone et l'avons essaye durant notre derniere promenade a Lantau! Il faut encore que nous apprenions a maitriser la vitesse afin de faire des mouvements plus doux mais cela promet de tres belles videos lors de nos prochains voyages dans des endroits paradisiaques! J'espere joindre de belles videos a mes futurs articles.









Alors, je vous emmene quand sur les chemins de Lantau?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire