24/01/2015

Angkor - autres temples (The End), Cambodge - Decembre 2014

Le jour suivant, sur le chemin en direction d'un autre temple j'apercois plein de singes sur le cote de la route! Je demande a notre chauffeur de tuk tuk de s'arreter 5 minutes, le temps de les voir de plus pres et de les prendre en photo.


Je pose pres d'un singe assis le temps de prendre une photo et me voila avec un singe qui me saute sur le dos. Plus on est de fous plus on rit, la photo sera plus rigolote ainsi. Un autre singe est vite venu retrouver le premier sur mon dos. Les 3 singes se mettent ensuite a me tirer les cheveux (ou me chercher les poux) et la hop je perds l'equilibre et je me retrouve allongee sur le dos! 

celui-ci a fait un petit bout de chemin avec nous sur le tuk tuk
Nous reprenons la route et nous dirigeons vers le temple Preah Khan










a votre avis, d'ou vient ce touriste??? hihihihi




On reprend le tuk tuk pour nous rendre vers le temple Neak Pean. Arrives la-bas, nous decouvrons un paysage magnifique! On se croirait en hiver avec de la neige sur des arbres denudes de leurs feuilles mais il faisait quand meme 40 degres et il n'y avait pas de neige!



Neak Pean consiste en une disposition cruciforme de bassins avec une tour sanctuaire au centre.



La visite de celui ci etait tres rapide et nous reprenons vite la route en direction d'un dernier temple pour la journee, Banteay Samre.

Beaucoup plus eloigne des autres temples, celui attire moins de visiteurs et il est tres agreable de s'y promener.




Pendant notre visite, on s'est fait une amie locale avec qui nous avons passe une bonne heure, le temps de nous reposer et profiter du calme et de la tranquillite du lieu.



Lors d'une visite, nous entendions des petits bruits etranges dans une tour. Ne voyant rien a cause de l'obscurite, j'utilise le flash de mon appareil photo pour voir d'ou les bruits provenaient et decouvre plein de petites chauves-souris accrochees au mur!


Le lendemain on a decide d'echanger notre tuk tuk contre des velos. Quel bonheur de nous balader sur les petits chemins de temple en temple a velo, c'etait tres agreable! Le chaos de la ville est finalement tres organise, il suffit juste de regarder devant nous et de se mefier des voitures et motos a contre sens. La nuit, c'est mois facile! Gerer les trous dans la route que l'on ne voit pas, la poussiere dans les yeux qu'on ne peut eviter sans nos lunettes de soleil et les motos sans phares qui arrivent a contre sens devant nous, c'est beaucoup plus difficile a gerer!

Mebon Oriental:








Pre Rup:

Mon cheri etait tres en forme et a decide de nous faire plein de belles figures de crossfit dans ces temples. En voici quelques unes.



a la mode locale
Banteay Kdei:

Ce temple est une version plus petite de Ta Phohm avec les tours a visages.



A l'interieur, apres avoir fait offrande d'un dollar, j'ai obtenu un petit baton d'encens a planter en faisant une priere.


La dame m'a ensuite passe un petit bracelet de laine rouge et jaune autour du poignet me disant "Good Luck and Long Life!".







Sur le chemin du retour vers l'hotel, nous nous sommes arretes pour contempler les singes une derniere fois. Il y en avait plein partout et de toutes les tailles.



Et voila notre petit sejour de 4 jours au Cambodge termine. Je passerai le 5eme jour coincee au lit, toute malade. Impossible de me tenir debout, je me resigne a passer le nouvel an dans mon lit pendant que Philippe se fait inviter par les employes de l'hotel a passer la soiree avec eux. Plats traditionnels locaux, boissons, danses locales, il aura meme ete choisi pour faire le maitre de ceremonie et faire l'annonce au micro et la distribution des cadeaux aux employes. J'aurais aime voir ca! Voila un nouvel an que nous ne sommes pas prets d'oublier!

Notre petit sejour etait magnifique avec de tres belles visites de temples. Les locaux etaient tres gentils et accueillants. Beaucoup d'enfants mendiaient autour de chaque temple et dans les restaurants, essayant de vendre toutes sortes d'objets et demandant des dollars et des bonbons aux touristes. Ages d'a peine 6-8 ans ils etaient deja capables d'engager des conversations dans plusieurs langues etrangeres, j'etais impressionnee.

Lors de notre depart de l'hotel, tous les employes etaient presents pour nous dire au revoir et nous souhaiter bon voyage. Ils nous ont meme mis un petit kramas (echarpe) autour du coup en guise de souvenir. Quel plaisir de rencontrer des gens si gentils.

Allez, je vous emmene faire un tour de tuk tuk avant de rentrer a Hong Kong:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire