25/10/2015

Nara & Osaka, Japon - Septembre 2015

Arrives a Nara, nous deposons nos valises dans une consigne et marchons en direction du parc repute pour ses nombreuses biches qui y habitent. Nara comprend aussi de nombreux temples qui sont classes au patrimoine mondial de l'Unesco.







Nous achetons des petites galettes pour les biches puis partons a leur rencontre! Notre stock s'est vite epuise et nous sommes vite retournes en acheter. Ce sont de vraies gourmandes!




On a tellement ri! 




J'ai ensuite essaye de faire le bisou de la mort. A peine le biscuit pose entre mes levres qu'il etait deja tire par 2 ou 3 biches.




Philippe et son fan club:


Vous remarquerez avec qui Philippe a choisit de faire son bisou de la mort? Le parc ne manquait pourtant pas de belles biches!






A Nara, les biches sont en liberte et on les retrouve partout. Pres des plans de la ville, dans les rues, devant les magasins et meme devant les temples. C'est tres amusant!



Celui-ci suivait la vieille dame pendant 5 bonnes minutes. Elle s'est ensuite arretee, elle a attendu qu'il se baisse pour la saluer et a ensuite sorti quelques galettes de son sac a main. 
























Apres avoir passe plusieurs heures dans ce bel endroit, nous prenons ensuite le train en direction de Osaka ou nous cloturerons notre sejour au Japon. 

Apres avoir teste plusieurs restaurants de ramens et de brochettes de poulets nous n'avions toujours pas fait de bons restaurants de sushis. Pour notre premier diner a Osaka nous choisissons donc un restaurant de sushis.

Nous sommes tres vite etonnes de la taille des morceaux de poissons qui recouvrent ces petits lits de riz. Nous avions meme parfois du mal de les mettre en entier dans la bouche! Ils fondaient sur la langue, un veritable delice!




Le lendemain matin nous sommes alles visiter le chateau d'Osaka. Une belle perte de temps car il a ete entierement renove a l'interieur et n'etait pas du tout interessant a visiter. Nous avons tout de meme pris de belles photos de l'exterieur et avons ecourte le temps prevu pour la visite.



Ah des amis Chinois! 


Nous nous arretons ensuite rapidement dans une belle librairie et je decouvrirai plusieurs beaux livres de photos de chats. Celui du chaton avec la petite chouette est particulierement mignon!









Pour la pause dejeuner, nous reprendrons un ramen. Ils sont tous delicieux!



Plus tard nous nous baladerons dans un autre quartier de Osaka et decidons de rentrer dans un salon de the pour ecrire nos cartes postales. En passant notre commande au bar, j'apercois une minuscule petite chouette. On m'explique ensuite que c'est celle du livre que je feuilletais le matin meme! Son compagnon le chat etait dans le "cat cafe" a l'etage. Quelle coincidence! 






Toutes les devantures de restaurants comportaient des vitrines avec des exemples de plats servis composes de faux aliments en plastique. Une veritable dinette, c'est tres mignon!





Pour notre dernier diner a Osaka nous avons decide de faire des sushis et sommes rentres par hasard dans ce merveilleux petit restaurant. Bien entendu personne ne parlait anglais mais ils avaient un menu avec des photos de morceaux de poissons que l'on pouvait montrer du doigt. 



Les suchis etaient fantastiques, je crois bien meme que ce sont les meilleurs de ma vie! Les morceaux de poissons etaient tres gros et fondaient sur la langue. La petite noisette de wasabi que le chef cachait entre le riz et le poisson me faisait monter les larmes aux yeux. Quel repas final merveilleux! Nous ne pouvions pas mieux faire!







Je ne pouvais pas terminer ma serie d'articles sur le Japon sans parler des toilettes Japonaises! Celles-ci sont TRES particulieres! Tout d'abord tout est electronique, il n'y a rien de manuel comme chez nous. La principale question que l'on se pose est "Sur quoi devons nous appuyer pour tirer la chasse d'eau??". Je passais souvent plusieurs minutes avant de trouver.

Beaucoup donnent aussi l'option de faire un faux bruit de chasse d'eau pour cacher certains bruits genants. Le bruit electronique est encore plus voyant je trouve. Certains ont meme des capteurs de mouvements que je declanchais avec ma tete sans le vouloir. Du coup tout le monde devait penser que je faisais quelque chose d'important et j'etais presque genee en sortant me laver les mains!

Il y a ensuite des boutons pour enclancher un arrosage de puissances differentes et un sechage. Philippe a gentiment appuye sur l'un de ces boutons pendant que j'etais assise sur les toilettes a l'hotel. Tres surprise j'ai eu le mauvais reflexe de me lever et ai inonde la salle de bain... et mon pantalon. Merci Philippe!


Regardez cette video pour voir comment ca marche!


Osaka ne nous a pas beaucoup plu. Malgre les sushis a tomber nous n'avons pas trouve la ville attirante comme Tokyo ou Kyoto. Nous avons tout de meme passe un tres bon moment.

Au moment de l'enrregistrement a l'aeroport pour rentrer a Hong Kong, nous decouvrons que notre vol passe finalement par Taiwan et nous allons perdre de nombreuses heures. Nous sommes par contre surclasses en classe affaire et pourrons profiter de champagne et d'un bon repas en plus d'un espace plus spacieux! Sauf que Philippe a eu la bonne idee de commander un plat "basses calories" a l'avance. Il avait donc son petit plateau de classe eco a cote de mon beau repas servis avec des couverts en metal!

Nous avons beaucoup aime le Japon et avons decide de ne pas changer les nombreux Yen qui nous restent car nous y retournerons!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire