21/11/2014

Kuala Lumpur, Malaisie - Octobre 2014

Le 29 Octobre 2014, mon visa et permis de travail a Hong Kong expiraient. Par chance, j'ai trouve un nouveau travail juste a temps qui a accepte de sponsoriser ma demande de renouvellement de visa. N'ayant pas recu mon nouveau visa a temps, j'ai du quitter le pays jusqu'a ce que celui-ci soit approuve et recu. Ma compagnie m'a donc envoyee en Malaisie ou par chance les Francais peuvent y travailler 3 mois sans visa!

25/10/2014

Phuket, Thailande - Septembre 2014

Septembre et Octobre ont ete deux mois tres actifs. Les visiteurs se sont relayes a HK et j'ai commence un nouveau travail. Plus beaucoup de temps pour ecrire et j'ai accumule pas mal de retard dans mes recits.

En Septembre, maman est venue me rendre visite avec son amie Valerie. Le debut de leur sejour aurait difficilement pu etre pire. Apres un long trajet en avion plein d'emotions (un passager pris d'un moment de folie s'est mis en pleine nuit a frapper tout le monde autour de lui. Il a fallu plusieurs passagers masculins pour le plaquer au sol avant de l'attacher et menotter a un siege), une tempete tropicale de niveau 8 a bloque tout HK. Nous souhaitons tous un T8 durant la semaine car cela nous autorise a rester a la maison mais cela peut aussi malheureusement fortement perturber les sejours des vacanciers. Apres 2 jours de pluie et de vent terrible, le beau temps etait de retour et nous avons pu pleinement profiter de Hong Kong.

29/09/2014

Heron Island - Australie - Septembre 2014

Passage obligatoire pour des plongeurs passionnes, apres un an de voyages en Asie Pacifique nous voila enfin partis sur la grande barriere de Corail en Australie. Nous decidons de partir en cette saison fraiche pour esperer voir des baleines lors de nos plongees. Celles-ci migrent de Juin a Septembre et sont souvent apercues a l'horizon de Heron Island.

25/09/2014

Lone Pine, Brisbane Australie - Septembre 2014

Lorsque j'avais une dizaine d'annees, mon grand pere m'a offert un magazine Terre Sauvage avec en couverture une maman koala et son bebe. J'adorais cette photo et souhaitais de tout coeur en rencontrer un jour.
Nous avions prevu une semaine de plongee sur la Grande Barriere de corail en Australie et avons profite de l'occasion pour rester une journee a Brisbane et visiter Lone Pine, un parc animalier magnifique!

26/08/2014

Prendre le taxi a HK

Les taxis a Hong Kong sont si peu chers qu'il est tres facile de devenir paresseux et de les prendre pour chaque petit deplacement. En ce qui me concerne, j'ai eu plusieurs soucis d'incomprehension avec les chauffeurs qui font que j'evite ou que je redoute chaque moment ou je prends un taxi toute seule.

05/08/2014

Keep calm and breathe!

Hong Kong est une ville fantastique avec un paysage grandiose. Depuis les grandes baies vitrees de chez moi, j'ai la chance de pouvoir contempler une vue imprenable sur la ville, la mer et la montagne. Sauf que la plupart du temps, tout est cache sous un epais brouillard.

18/07/2014

Prendre l'ascenseur a Hong Kong

Prendre l'ascenseur a Hong Kong est une veritable epreuve. Moins perturbante que marcher sur un trottoir mais il faut tout de meme s'y preparer! Voici comment se meler a la foule et utiliser un ascenseur comme les locaux:

13/07/2014

Lac des meduses - Palau, Micronesie - Juillet 2014

Apres notre petit tour au spa naturel de Milky Way ou nous nous sommes fait un masque de boue sur tout le corps et avons donc rince toute notre creme solaire, on nous a emmene au lac des meduses (Jelly Fish Lake).

12/07/2014

Milky Way - Palau, Micronesie - Juillet 2014

Le dernier jour, nous nous sommes rendus a Milky Way qui est repute pour son eau laiteuse. L'endroit est magnifique et tres paisible. La lagune est cachee derriere une petite ile mais est malgre tout visitee par tous les bateaux de touristes. Nous avons eu la chance d'etre les seuls au moment de notre visite. Lorsque nous sommes partis, un bateau rempli de Japonais avec leurs gilets de sauvetage debarquait!

10/07/2014

Plongee sous-marine - Palau, Micronesie - Juillet 2014

Palau, en Micronesie, fait partie des meilleurs sites de plongees du monde. Toutes sortes de plongees sont possibles: des tombants, des grottes et des epaves de la seconde guerre mondiale. Les recifs sont exceptionnels et on y trouve une collection impressionnante de pelagiques: requins de toutes sortes, bancs de carangues et de barracudas, des thons geants, des raies...

08/07/2014

Plongee souterraine - Palau, Micronesie - Juillet 2014

Pour la toute premiere fois, nous avons fait une plongee souterraine. C'etait magnifique et un peu effrayant car je n'avais pas pris de lampe torche et dependais de la lumiere des autres.

Le guide nous explique le plan de plongee sur le bateau et hop nous tombons tous a l'eau.

Palau, Micronesie - Juillet 2014

Nous sommes venus vivre a Hong Kong pour voyager et decouvrir les plus beaux sites de plongees d'Asie du Sud Est et du Pacifique. Apres avoir fait plusieurs sites incroyables en Malaisie et aux Philippines nos attentes sont de plus en plus grandes.

Cette fois-ci, nous sommes partis a Palau, en Micronesie. L'archipel est compose d'environ 300 iles inhabitees se presentant sous la forme de pitons rocheux ou d'iles allongees parsemees de lacs. Palau se situe a l'extremite occidentale des iles Carolines dans le Pacifique, a l'Est des Philippines et au Nord de la Papouasie Nouvelle Guinee.

22/06/2014

Wong Tai Sin Temple

Le temple Wong Tai Sin est l'un des plus gros, plus frequentes et plus interessants lieux de culte a Hong Kong. Ce temple taoiste comprend egalement des espaces dedies aux cultes bouddhiste et confuceen.

08/06/2014

Temple des 10.000 bouddhas

A l'exterieur de Hong Kong, a Sha Tin dans les nouveaux territoires, se trouve le temple aux 10.000 bouddhas.

Nous passons le portail du monastere et nous nous retrouvons sur un chemin qui monte le long d'une colline, entoure de bouddhas dores de tailles humaines. Le chemin est au milieu de la foret. Chaque bouddha est different et est numerote.

02/06/2014

Chengdu, Chine - Juin 2014

Un nouveau jour ferie a HK et nous voila repartis en weekend! Cette fois-ci nous avons decide de partir en Chine, a Chengdu pour aller voir les pandas et le grand bouddha. Chengdu est la capitale de la province du Sichuan.

Nous sommes arrives au parc de pandas des l'ouverture pour arriver avant les grandes chaleurs et les bus de touristes Chinois. Le parc etait magnifique et tres naturel. Les pandas ont de grands enclos dans la nature et les visiteurs se promenent sur un petit chemin autour de leurs enclos. L'avantage d'y aller de bonne heure est que tous les pandas sont sortis pour prendre leur petit dejeuner. Ils sont encore eveilles. 3 heures plus tard et ils dormaient tous, assommes par la chaleur. Les pandas ont des journees passionnantes: ils se nourrissent de bambous et dorment!

11/05/2014

10 regles a suivre pour survivre sur un trottoir a HK

Ayant habite dans des grandes capitales je me pensais habituee a la foule et au bruit mais rien ne peut nous preparer a ce type de foule. Ce petit guide explique les regles a suivre sur les trottoirs a HK.

1. Fixer son portable en marchant. Les gens que l'on croise se decaleront obligatoirement.

06/05/2014

Layang Layang, Malaisie - Mai 2014

La ville de Hong Kong est tellement bruyante, surpeuplee et fatigante que ca fait toujours un bien fou de s'en eloigner quelques jours. Le nombre de jours de vacances a chute depuis qu'on est ici mais l'avantage est que nous avons plein de jours feries et en Mai nous avions deux nouveaux jours feries!

Pour continuer dans la lancee des meilleurs sites de plongee du monde nous sommes partis a Layang Layang. Layang Layang est une ile minuscule a environ 300km au Nord Ouest de Sabah en Malaisie. L'ile se compose d'une piste d'atterrissage, une petite base militaire et un hotel. Nous avons vole vers Kota Kinabalu puis avons pris un petit avion pour Layang Layang. L'avion etait si petit qu'en plus de peser les valises a l'aeroport, ils pesaient les passagers! La vue depuis l'avion etait magnifique!

21/04/2014

Bangkok, Thailande - Avril 2014

Pour le weekend de Paques nous avons decide de partir a Bangkok, en Thailande. Voulant nous relaxer, nous avons choisi de passer la majorite du weekend en dehors de la ville.
Nous avons reserve un package avec un guide et chauffeur pour 2 jours.

Le guide est venu nous chercher a 7h du matin a l'hotel et nous avons fait un premier arret au marche flottant de Damnoen Saduak. Nous avons fait un tour de bateau et nous nous arretions de magasin en magasin. C'etait tres touristique mais sympa a faire.

15/02/2014

Chercher un travail a HK

J'ai commence a chercher du travail a HK en debut d'annee. J'etais habituee a me faire approcher (voire presque harceler) par des recruteurs a Londres et etais loin d'imaginer que ca serait si complique ici. C'est tout le contraire! Les recruteurs sont INinteresses et blases de rencontrer un nouveau candidat…

02/02/2014

Malapascua, Les Philippines - Janvier 2014

Nous avons profite des jours feries du Nouvel An Chinois pour partir quelques jours a Malapascua, aux Philippines pour faire de la plongee. Le lieu est repute pour pouvoir apercevoir des requins renard. Ces requins ont une longue queue, aussi longue que leur corps.

Nous avons vole vers Cebu, aux Philippines puis avons pris une voiture pendant environ 3 heures jusqu'au Nord de l'ile ou nous avons pris un bateau pour Malapascua. Le voyage etait tres long et nous pouvions voir sur la route tous les degats du dernier ouragan qui a frappe les Philippines. Beaucoup de maisons etaient toujours en ruines.