15/12/2015

Mrs Pound

Des amis nous avaient parle d'un restaurant cache a l'arriere d'une devanture de magasin alors l'autre soir nous sommes partis a sa recherche. Dans une petite rue de Hong Kong, nous tombons sur ce fameux magasin de tampons.

13/12/2015

Tu sais que tu as passe trop de temps a Hong Kong quand...

- tu enleves tes chaussures devant la porte d'entree avant de rentrer chez toi / chez des amis

- tu dis "faux numero" et raccroche directement lorsque quelqu'un que tu ne connais pas t'appelle en chinois... encore un appel telemarketing

12/11/2015

Bali, Indonesie - Octobre 2015

Voici un long weekend comme je les aime. On quitte le travail (ou plutot on l'emporte avec nous avec nos telephones et ordis portables), on saute dans le metro puis dans l'avion et hop quelques heures plus tard nous arrivons a Bali. Nous avons atterri dans un epais brouillard provenant de toutes les fumees des deforestations illegales en cours en Indonesie. Un bon rappel a tous qu'il faut absolument eviter les produits a base d'huile de palme.

Nous sommes accueillis a l'aeroport par un chauffeur tout sourire et tres gentil qui nous fera la discussion jusqu'a destination. Nous restons cette fois-ci sur la partie Est de l'ile, a Sanur. C'est principalement de cet endroit que partent tous les bateaux de plongee.

On nous ouvre les portes de notre villa et nous decouvrons un grand jardin avec une cuisine exterieure, une grande piscine et 2 chambres separees. Nous nous sommes une nouvelle fois faits surclasser sur une villa plus grande! L'odeur du frangipanier au bord de la piscine nous enivre deja. Bali m'avait manque et je suis aussi contente que la premiere fois ou je decouvrais notre premiere villa. Tout est magnifique, tout est spacieux, tout est calme, tout est Bali! Je suis tellement contente et heureuse d'etre de retour ici.

Le lendemain matin, nous nous faisons reveiller par le chant des oiseaux. Nous ouvrons les portes fenetres de notre chambre et decouvrons la magnifique villa, cette fois-ci de jour.

25/10/2015

Nara & Osaka, Japon - Septembre 2015

Arrives a Nara, nous deposons nos valises dans une consigne et marchons en direction du parc repute pour ses nombreuses biches qui y habitent. Nara comprend aussi de nombreux temples qui sont classes au patrimoine mondial de l'Unesco.

24/10/2015

Kyoto, Japon - Septembre 2015

Apres environ 2 heures de train nous voila arrives a la gare de Kyoto. La gare etait pleine de monde et pourtant personne ne se bousculait, le bonheur!

10/10/2015

Hakone, Japon - Septembre 2015

Apres avoir passe 3 merveilleux jours a Tokyo nous attendons le train qui nous emmenera a Odawara. Sur le quai de la gare de Tokyo nous remarquons qu'il n'y a principalement que des hommes d'affaires et tres tres peu de femmes. Ceci demontre clairement les stereotypes du Japon ou les femmes ont difficilement de hautes carrieres professionnelles. Les gens font la queue poliment sans se bousculer devant chaque porte des wagons. Quel plaisir de voir un pays si bien organise!

08/10/2015

Tokyo, Japon - Septembre 2015

Nous avons profite de deux jours feries a Hong Kong pour partir decouvrir le Japon durant une semaine. Le planning etait bien rempli. Apres un vol de nuit de 4 heures, nous arriverons sur Tokyo et y resterons 3 jours. Nous passerons ensuite une journee a Hakone profiter des bains et contempler le mont Fuji, une journee et demi a Kyoto, une demie journee a Nara et terminerons par 2 jours a Osaka.

22/08/2015

Journee Kayak a HK - Aout 2015

Voila deja presqu'un mois que nous decalions une journee exterieure sportive a cause de mauvais temps mais aujourd'hui nous avons profite d'un grand soleil et d'un ciel tout bleu pour aller passer une journee a Tai O faire du canoe kayak sur la mer avec des amis.

Ce vieux village de pecheurs se situe sur la pointe Ouest de Lantau et constitue un beau temoignage du passe.

Chaque binome attrape son propre bateau et le porte sur plusieurs dizaines de metres pour l'amener a la mer. On nous apprend rapidement comment manier la pagaie puis nous grimpons sur les canoes pour commencer notre balade.

31/07/2015

Lever du soleil sur Hong Kong

Cette nuit de pleine a beaucoup agite mes deux chats qui me reveillaient presque a chaque heure en me sautant dessus, en miaulant et en faisant des courses-poursuites aux 4 coins de l'appartement toute la nuit. Une belle nuit de pleine lune, bien agitee!

J'en ai profite pour admirer le lever du soleil vers 5 heures du matin. C'etait magnifique.

Je vous laisse contempler cette vue fantastique!

26/06/2015

Bali, Indonesie - Juin 2015

Voici un voyage que j'attendais avec impatience depuis plusieurs mois. Des mois que je revais de ce sejour et que je m'imaginais le Bali de mes reves. J'etais tres excitee a l'idee d'y passer 4 jours.

08/06/2015

Beach clean up - Juin 2015

Plus nous plongeons et plus nous realisons que les oceans sont de plus en plus pollues. A chaque plongee, nous ramassons le maximum les dechets que nous trouvons sous l'eau pour les remonter a la surface et les mettre a la poubelle. Tous les jours nous decouvrons de nouvelles photos horrifiantes sur internet montrant les effets nefastes de la pollution sur les oceans et les animaux. Je suis malheureusement tres pessimiste sur l'avenir de notre planete que nous, les humains, detruisons a une vitesse folle.

28/05/2015

Seoul, Coree du Sud - Mai 2015

Le mois de Mai est un mois ideal pour voyager. Nous avons plusieurs jours feries qui nous permettent d'echapper pour quelques jours a la saison des pluies et l'humidite insupportable de Hong Kong.

Nous voila partis cette fois-ci en direction de la Coree du Sud. Je ne connaissais pas du tout la Coree et etais tres impatiente de decouvrir ce nouvel endroit.

18/05/2015

Bangkok, Thailand - Mai 2015

Philippe partait 10 jours a Bangkok pour son travail alors nous avons saute sur l'occasion pour m'acheter un billet d'avion pour que je parte le retrouver le weekend. J'adore Bangkok!

16/05/2015

Singapour - Mai 2015

Nous avons profite du weekend ferie du 1er Mai pour nous echapper a Singapour. Beaucoup d'expatries y vivent. Cette ville offre soleil et chaleur toute l'annee et ouvre aussi l'acces a tous les pays d'Asie du Sud-Est grace a toutes les compagnies aeriennes low-costs. Ce voyage me permettra de m'evader de la folie de Hong Kong le temps d'un weekend mais aussi de decouvrir si la vie y est plus facile. Est-ce que Singapour pourrait etre notre prochaine destination?

19/04/2015

New Delhi, Inde - Avril 2015

A peine rentree de nos vacances de plongee en Malaisie, je devais deja refaire ma valise pour partir une semaine a New Delhi pour le travail.

11/04/2015

Layang Layang, Malaisie - Avril 2015

Voici un voyage que nous attendions avec impatience depuis notre derniere visite il y a un an. Nous sommes partis en Malaisie pour oublier le travail, nous reposer et decouvrir des murs de requins marteaux pendant nos plongees. Notre destin en aura decide autrement, notre sejour a ete effrayant et magnifique a la fois. 7 jours sur une petite ile au milieu de nulle part pour profiter de 3 plongees par jour.

29/03/2015

Randonnee sur le Wilson Trail - Mars 2015

Hong Kong offre une grande variete d'activites a ses habitants et visiteurs. Nous profitons pleinement de tous les avantages d'une grande ville tout en ayant acces au cote traditionnel chinois. Nous avons aussi acces a de belles plages en moins de 30 minutes en transport et de belles randonnees depuis le centre ville.

Aujourd'hui nous avons decide de profiter du beau temps et de partir en randonnee sur le chemin "Wilson". Nous allons grimper deux grands pics et franchir des milliers de marches, interminables!

07/03/2015

Ticao Island, Philippines - Fevrier 2015

Depuis notre arrivee en Asie nous profitons pleinement de notre passion pour la plongee et cumulons les sites d'exceptions. Nous choisissons nos destinations de plongee en fonction de ce que l'on veut voir. J'ai toujours reve de voir un requin baleine et j'ai appris qu'ils sont de passage aux Philippines pendant cette periode. Nous avons donc profite des jours feries du Nouvel An chinois pour y aller.

Nous avons pris un premier avion pour Manila ou nous avons passe la nuit. Nous avions 3 heures pour dormir dans notre chambre d'hotel avant de nous rediriger vers l'aeroport pour prendre un autre avion au lever du jour. 3 heures pendant lesquelles j'ai contemple la pleine lune qui eclairait notre chambre. L'hotel a eu la merveilleuse idee de mettre une grosse lampe phosphorescente au plafond, si bien que meme coupee il faisait toujours aussi jour!

Le lendemain nous prenions un avion pour Legazpi puis avons pris une voiture suivi d'un trajet en bateau pour nous rendre sur notre ile. Les Philippines ont beaucoup de beaux sites de plongees mais nous perdons facilement une journee de voyage pour y acceder. L'ile est tres petite et comprend 3 petits villages et notre hotel. Les chambre sont des petites cabanes individuelles sur la plage.

Tres simple et parfait pour nous relaxer quelques jours hors du chaos de HK!

27/02/2015

Le Nouvel An Chinois

La semaine derniere Hong Kong celebrait le nouvel an Chinois. Celui ci se deroule sur plusieurs jours.

Les decorations de Noel etaient decrochees pour etre directement remplacees par des decorations rouge et or du Nouvel An Chinois. Tous les grands immeubles de Hong Kong etaient de nouveau illumines et des decorations en forme de chevres/moutons apparaissaient dans toute la ville. De beaux cerisiers Japonais en floraisons et de petits arbustes de mini oranges etaient souvent emplaces dans les entrees de grands immeubles.

06/02/2015

Mon entourage au travail

Il y a environ un an, je commencais un nouveau travail a Hong Kong, un contrat de 6 mois, j'etais pleine de motivation. Comme chaque nouvel emploi, la premiere journee est souvent peu productive. J'ai attendu 3 heures seule dans une sale de reunion l'arrivee de mes collegues (qui sont arrives a 11 heures!) et ai ensuite fait la connaissance de tous mes collegues de bureau. Nouveaux prenoms, dont beaucoup de prenoms chinois que je n'avais jamais entendu, et nouvelles tetes (tous des tetes de chinois!). Je me suis rendue compte tres vite que j'etais perdue.

24/01/2015

Angkor - autres temples (The End), Cambodge - Decembre 2014

Le jour suivant, sur le chemin en direction d'un autre temple j'apercois plein de singes sur le cote de la route! Je demande a notre chauffeur de tuk tuk de s'arreter 5 minutes, le temps de les voir de plus pres et de les prendre en photo.

18/01/2015

Ta Prohm, Cambodge - Decembre 2014

Ta Prohm est un temple monastere constitue de galeries concentriques avec des tours d'angles et des gopuras. Son etat est malheureusement tres en ruine. Ce qui rend cet endroit si particulier est l'entrelacement des arbres avec les pierres.

Ce temple est aussi tres repute car il a servi de lieu de tournage pour le film Tomb Raider.

17/01/2015

Angkor Thom, Cambodge - Decembre 2014

Apres Angkor Vat, nous nous dirigeons vers Angkor Thom, l'une des plus grandes cites Khmeres. Pour arriver a la porte d'entree d'Angkor Thom, nous passons sur une grande avenue longee de statues. De chaque cote de la route une rangee de personnages porte chacune le corps d'un serpent geant a sept tetes. Les personnages de droite grimacants sont des demons (asura) tandis que ceux de gauche sont des dieux.
Asura, cote droit

12/01/2015

Temple d'Angkor, Cambodge - Decembre 2014

A 8h00, nous voila partis avec notre tuk tuk pour le temple d'Angkor. Il fait deja tres chaud et le trajet en tuk tuk est tres agreable car ca nous permet de prendre l'air et de nous rafraichir!

Notre tuk tuk est loin d'etre un bolide de competition. La pauvre mobylette a du mal de nous tirer et on se fait depasser par tous les autres tuk tuks. On ne sera pas tombe en panne, c'est deja ca, et puis au moins on avait le temps d'admirer le paysage et de prendre de jolies photos!

08/01/2015

Siem Reap, Cambodge - Decembre 2014

Apres deux jours a Bangkok nous voila arrives a Siem Reap. A la sortie de l'aeroport nous decouvrons tout sourire que notre taxi envoye par l'hotel est un tuk tuk. On installe nos valises dessus, nous grimpons a l'interieur et hop nous voila partis en direction de l'hotel!

02/01/2015

Bangkok, Thailande - Decembre 2014

Noel a l'autre bout du monde, sans famille et sans etre entoures d'enfants ce n'est pas Noel et c'est assez triste. Cela faisait 10 jours que je devenais un peu anti Noel et evitais tous les magasins, les decorations, les series televisees de Noel... mais cela devenait simplement impossible. Tous les ascenseurs de Hong Kong etaient contre moi et jouaient des musiques de Noel. Et quand on prend l'ascenseur 5 a 10 fois par jour pour une quarantaine d'etages, on a le temps d'ecouter un long morceau! Cela faisait donc une dizaine de jours que je fredonnais tout type de chanson de Noel du matin au soir, j'etais vaincue!

Nous avons decide de passer nos vacances de Noel ni a Hong Kong ni sous l'eau et avons choisi de partir a la decouverte d'un nouveau pays. Nous allons visiter le temple d'Angkor au Cambodge. Comme d'habitude, nos emplois du temps charges du travail ne nous ont pas permis de nous organiser plus tot et acheter un voyage a la derniere minute a Noel peut soit couter tres cher, soit durer tres longtemps du a de nombreux detours. Aucun vol direct pour Siem Reap n'etait disponible. Nous avons donc decide de nous arreter quelques jours a Bangkok sur le chemin.

Nous etions tres heureux d'etre de nouveau de passage dans cette ville vibrante.

Nous embarquons dans un tuk tuk qui nous emmene dans le quartier Khao Shan road ou se trouvent beaucoup de petits bars tres sympas, des marches et de la "street food".