11/12/2016

Semi Marathon d'Angkor Wat, Cambodge - Decembre 2016

Depuis que maman a battu un cancer il y a quelques annees nous avions pris l'habitude de faire une course annuelle rose contre le cancer du sein a Londres de 5 a 10 kilometres. Cette annee nous avons decide de pousser plus loin et de completer le semi marathon d'Angkor Wat au Cambodge! Une course magnifique de 21 kilometres qui se deroule autour des differents temples d'Angkor.

16/11/2016

Tonga - Octobre 2016

Il y a quelques mois je me suis decouverte remplie d'emotions en regardant une video sur les baleines a bosse et sous quelques heures j'ai reserve un sejour a Tonga qui se revelera etre la plus belle experience de ma vie. Seule et pleine d'espoir, me voila partie vers une destination tres lointaine au milieu de l'Ocean Pacifique Sud. Apres plus de 2 jours de voyages et de nombreuses aventures, me voila enfin arrivee a Vava'u ou je passerai les 10 prochains jours.

17/09/2016

Fete des lanternes - Septembre 2016

Ce weekend Hong Kong celebrait la fete de la lune, aussi appelee fete des lanternes ou fete de la mi-Automne. Celle-ci est celebree le quinzieme jour du huitieme mois lunaire. Nous profitons d'habitude du jour ferie pour partir en voyage mais avons decide de rester a Hong Kong cette annee afin de decouvrir ce festival plein de couleurs.

03/07/2016

Grande barriere de corail (baleines de minke), Australie - Juin 2016

Voila deja plus de 2 ans que je souhaitais partir en vacances sur le bateau Mike Ball pour aller plonger avec les baleines de minke en Australie et a chaque fois que je m'appretais a reserver un voyage il n'y avait aucune disponibilite. Afin d'etre certaine de pouvoir partir en 2016 j'ai reserve ce voyage un an a l'avance. J'etais tres excitee a l'idee de nager avec les baleines, c'etait un veritable reve!! Le voyage coutant horriblement cher, nous avons decide de diminuer les couts d'avion et pendrons un vol moins cher avec une correspondance a Manille sur la compagnie Philippine Airlines.

19/06/2016

Hanoi, Vietnam - Juin 2016

Nous avons profite d'un long weekend ferie pour partir decouvrir Hanoi et la baie de Ha Long. Apres un court vol d'une heure trente nous arrivons a Hanoi. Nous passerons la securite et sortirons de l'aeroport en moins de 10 minutes, incroyable! Nous sautons vite dans un taxi qui nous emmenera dans notre hotel situe dans le vieux quartier d'Hanoi.

15/05/2016

New Delhi & Agra, Inde - Mai 2016

*** Attention - Avant de commencer votre lecture, je tiens a preciser que ce recit est un peu emotionnel avec certains mots qui, sortis du contexte, pourraient etre mal interpretes. Mon intention est de vous faire part de mon ressenti du moment et non mon avis general envers les Indiens. C'est une culture que je trouve fascinante. Les gens sont d'une grande gentillesse et je ne tiens en aucun cas a generaliser mes impressions. Je travaille avec beaucoup d'Indiens et ai quelques amis tres proches d'Inde que j'aime beaucoup. ***

Il y a un environ un an je decouvrais l'Inde pour la premiere fois lors d'un voyage d'affaires. L'accueil, la gentillesse et la generosite des gens m'avaient touchee. Hotel de luxe, restaurants de luxe, chauffeur prive, je me doutais que je n'avais pas vu la "vraie" Inde et m'etais promise d'y retourner et d'en profiter pour visiter le Taj Mahal.

Apres une longue attente a l'arrivee pour le controle des passeports/visas nous voila sortis de l'aeroport et accueillis par le chauffeur de l'hotel. Nous essayons de retirer de l'argent liquide a 5-6 distributeurs differents sans succes. Nous decidons finalement de nous diriger vers l'hotel. Nous reussirons a trouver un distributeur compatible avec notre carte le lendemain matin. Nous partons ensuite en direction de la gare ou nous avions un train de 3 heures vers Agra.

07/05/2016

Tubbataha, Philippines - Avril 2016

Voila deja un debut d'annee charge en voyages. Apres les Maldives, le Sri Lanka, Sulawesi et Bali nous voila maintenant partis en direction des Philippines. Nous allons faire une croisiere de plongees a Tubbataha. Cet endroit prestigieux fait partie de la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Il n'est ouvert aux plongeurs que 4 mois dans l'annee durant lesquels les conditions meteorologiques sont favorables. Les sites de plongees sont reputes pour leurs importants courants qui attirent des pelagiques que nous esperons rencontrer.

Apres une nuit blanche passee a l'aeroport de Manille, nous prenons un petit avion en direction de Puerto Princessa ou debutera notre croisiere. Nous passerons la premiere matinee a essayer de dormir peniblement sur les canapes d'une reception d'un hotel avant de rencontrer les organisateurs du voyage. Nous embarquerons dans un petit zodiaque en direction de notre bateau sur lequel nous resterons les 7 prochains jours.

19/04/2016

Etre un expat...

L'autre jour j'ai trouve cette photo sur Facebook et elle m'a bien fait rigoler car je me suis tres bien retrouvee dans chacun des points! Voila maintenant 11 ans que j'ai quitte la France et 11 ans que je vis ces petites experiences au quotidien :-)

04/04/2016

Bali, Indonesie - Mars 2016

J'adore les debuts d'annees a Hong Kong car nous avons plein de jours feries! Nous avons decide de passer notre long weekend de Paques a Bali pour que je pratique la photographie sous-marine avec mon nouvel equipement. Nous atterrissons le jeudi soir a une heure du matin a Bali et prendrons un taxi pendant environ 2h30 jusqu'a Amed dans l'Est de l'ile. Au programme, 3 jours de plongees suivi d'une journee de repos.

Epuises de ce long voyage, nous irons directement au lit. Le lendemain matin, nous irons prendre notre petit dejeuner sur la grande terrasse de notre hotel qui donne sur la mer. Il faisait un temps magnifique, nous allons passer un agreable sejour!

08/03/2016

Humidite le retour!

Voila deja quelques mois que nous avons emmenage dans notre nouvel appartement, plus grand, plus spacieux, avec grand balcon, rooftop, bien moins cher MAIS dans un vieil immeuble tres mal isole. Nous avons recemment decouvert que l'humidite s'est bien installee chez nous. J'ai retrouve une joli pate a sel de mon neveu molle comme si elle avait passe plusieurs jours dans un bol d'eau. J'ai aussi retrouve de la moisissure qui se formait doucement sur mes meubles, des taches blanches sur certains vetements et des murs et plafonds ronges par l'humidite. Quelle belle surprise!

27/02/2016

Sulawesi, Indonesie - Fevrier 2016

Apres avoir afronte des temperatures glaciales a Hong Kong au mois de Janvier nous avons profite de 3 jours feries pendant le Nouvel An Chinois pour partir plonger une semaine en Sulawesi. Ces vacances nous ont coute une petite fortune mais ont de loin ete nos plus belles de toutes! Nous passerons une courte nuit a Bali avant de retourner a l'aeroport pour prendre un petit avion pendant 2h30 en direction de Wakatobi. Nous prendrons ensuite un bateau pendant une demie heure qui nous emmenera a notre destination finale: le paradis.

19/02/2016

Nouvel An Chinois - Fevrier 2016

Voila deja mon troisieme nouvel an chinois a Hong Kong. Trois ans que je profite des jours feries pour echapper au chaos de cette ville. De retour au bureau apres une semaine de plongee au paradis j'ai eu droit a la traditionnelle distribution d'enveloppes rouges et a la visite de Monsieur Feng Shoy!

31/01/2016

Sri Lanka - Decembre 2015 - Partie 2 (Fin)

Apres avoir passe une journee magnifique au milieu de plantations de the nous reprenons la voiture pour nous diriger vers Dambulla ou nous visiterons le temple d'or repute pour ses nombreuses grottes.

Le long des routes nous trouverons tres souvent de grandes statues de Bouddha. Les locaux s'y arretent pour prier avant de reprendre leur route.

23/01/2016

Sri Lanka - Decembre 2015 - Partie 1

Nous atterrissons a Colombo en debut de soiree et devons rejoindre Kandy qui se situe a environ 3 heures de route le soir meme. Je pars deposer la grosse valise pleine d'affaires de plongee dans une consigne pendant que Philippe retire de l'argent liquide. Nous partons ensuite a la recherche d'un taxi et deciderons finalement de prendre un chauffeur pour toute la semaine.

16/01/2016

Maldives - Decembre 2015

Nous avons reussi a avoir 2 semaines de vacances a Noel et esperions partir en Nouvelle Zelande seulement au moment de verifier les billets d'avions les prix etaient 4 fois plus chers que la moyenne. Nous avons donc decide de repousser cette destination a une autre date et repartions a zero dans nos recherches. De notre longue liste de voyages decouvertes et desitnations de plongee nous avons decide de mixer les deux. Nous allons partir une semaine en croisiere plongee aux Maldives puis profiterons d'une correspondance a Colombo pour passer la semaine suivante au Sri Lanka.