29/03/2019

Sauter en parachute, Thailande - Mars 2019

J'aime l'aventure et suis en permanence a la recherche de sensations fortes. Voila plusieurs annees que je revais de sauter en parachute mais sans aucune raison je n'avais jamais franchi le pas. Cette annee, pour mon anniversaire, Philippe m'a offert un saut en parachute. Quel formidable cadeau. Il ne pouvait pas me faire plus plaisir! Nous avons alors planifie d'aller faire le grand saut le dernier weekend de Mars. J'etais tellement excitee!

24/02/2019

Raja Ampat, Indonesie - Fevrier 2019

Pour nos vacances du Nouvel An Chinois 2019 nous avons decide de retourner plonger a Raja Ampat, en Indonesie. Nous avions craque sur Misool il y a 2 ans et resterons cette fois sur une ile au Nord de Sorong, pres de l'ile Kri. Voila plusieurs fois que nous contactions ce resort pour reserver des vacances et celui-ci etait toujours plein. Cette fois-ci nous avons eu de la chance, malgre notre demande de derniere minute, il leur restait un bungalow sur l'eau! Nous prendrons d'abord un avion vers Jakarta, puis un autre vers Sorong avant de prendre un bateau pendant plusieurs heures vers notre ile finale. Le paradis de Raja Ampat se merite!

15/12/2018

Oahu, Hawaii - Decembre 2018

Depuis un long moment je revais de decouvrir Hawaii et son archipel d'iles paradisiaques au milieu de l'Ocean Pacifique. Je revais de plonger avec de gros requins en apnee et avais ainsi suivi un entrainement particulier. J'imaginais aussi me faire chaleureusement accueillir par les locaux qui m'offriraient des colliers de fleurs et de coquillages. Je revais de plages desertes et de belles randonnees. Je m'imaginais meme tomber amoureuse de ces iles et decider de m'y installer. En Decembre, nous sommes partis 10 jours sur l'ile Oahu.

02/04/2018

Nunukan, Indonesie - Avril 2018

Tous les ans nous allons au salon de la plongee a Hong Kong en esperant decouvrir de nouvelles destinations. L'annee derniere, nous avons rencontre deux Allemands proprietaires de magnifiques resorts de plongee en Indonesie. Nous avons craque sur les images paradisiaques de l'ile Virgin Cocoa et etions particulierement enchantes par l'idee de pouvoir voir pour la premiere fois des requins leopards qui etaient residents du recif de l'ile.

04/03/2018

Chiang Mai, Thailande - Mars 2018

Voila plusieurs mois que Philippe passe presque toutes ses semaines a Bangkok en Thailande pour le travail. Nous avons donc profite de tous ses voyages la-bas pour partir en weekend a Chiang Mai. Je le rejoindrai le jeudi soir, travaillerai de ses bureaux le vendredi et nous partirons en avion vers Chiang Mai le vendredi soir pour le weekend. Nous etions tres excites a l'idee de decouvrir un nouvel endroit!

17/01/2018

Palawan, Philippines - Janvier 2018

En Janvier, maman est revenue en Asie et nous sommes parties entre filles a Palawan aux Philippines. Ce lieu est repute pour ses plages paradisiaques qui sont parmi les plus belles du monde. J'ai decide de nous offrir des vacances d'exception et nous ai reserve un petit bungalow sur une plage magnifique. J'ai meme entendu dire que des petits requins passaient par la! Nous allons passer des vacances inoubliables!!!

31/12/2017

Lembeh, Indonesia - Decembre 2017

Pour Noel nous sommes retournes a Lembeh en Indonesie pour faire des plongees macro. Nous avons choisi cette destination car nous l'avions beaucoup aimee la premiere fois tant dans la qualite de l'hotel et du restaurant que dans la quantite de petites creatures sous l'eau et donc d'opportunites photographiques. Nous allons nous regaler!!!

29/10/2017

Bohol, Philippines - Octobre 2017

Tous les ans, je profite de la venue de maman a Hong Kong pour l'emmener decouvrir un nouvel endroit d'Asie. En 2017, nous avons choisi de partir a Bohol, aux Philippines. Nous decouvrirons les montagnes de chocolat et profiterons de baignades et snorkeling dans des eaux turquoises. Cette annee, le voyage avait une touche tres particuliere car mon neveu de 12 ans s'est joint a elle pour ce sejour exceptionnel.

20/10/2017

Ngong Ping Big Bouddha & Cable Car - Lantau, Hong Kong

Lorsque les temperatures et l'humidite ne sont pas trop eleves j'aime profiter des beaux chemins de randonnee de Hong Kong. Ma randonnee preferee se situe sur l'ile Lantau et mene au Big Bouddha a Ngong Ping, le bouddha assis le plus grand du monde. Les paysages sont magnifiques et j'aime m'y ressourcer lorsque je me trouve a Hong Kong. Cet article comprendra des photos et anecdotes de diverses balades en famille ou entre amis durant differentes periodes de l'annee.

27/08/2017

Wakatobi, Sulawesi Indonesie - Aout 2017

En Aout, nous avons profite de mes derniers jours de liberte avant la reprise de mon nouveau travail pour partir quelques jours en vacances. Nous avons decide de retourner a Wakatobi, notre petit coin de paradis luxueux en Sulawesi. Nous y resterons une semaine. Au programme? Baignade dans une mer transparente, plongees illimitees, cours de photographie et repos!

26/08/2017

Anilao, Philippines - Mai 2017

Nous avons profite des jours feries du mois de Mai pour partir en long weekend a Anilao. Nous volerons vers Manille puis prendrons un taxi pendant environ 2h30-3h en pleine nuit vers Anilao. Le chauffeur se perdra en chemin, sans jamais vouloir l'admettre! Nous finirons par le guider grace a Google map sur nos telephones et arriverons a l'hotel vers 4 heures du matin.

Arrives a destination nous decouvrons qu'il faut descendre plusieurs centaines de marches pour atteindre l'hotel qui se situe en bord de mer. Deux garcons que nous avons reveille en sursaut s'occuperont gentiment de nos valises. La remontee dans quelques jours a la fin de notre sejour s'annonce sportive!

Philippe travaillera de l'hotel le lendemain pendant que je me repose et prepare mon appareil photo. Nous commencerons nos plongees le samedi matin.

Tous les matins, nous partons sur un long bateau qui nous amene aux differents sites de plongee.

18/06/2017

Port Elizabeth, Afrique du Sud (3/3) - Avril 2017

Nous terminons notre sejour en Afrique du Sud a Port Elizabeth ou nous avons prevu de partir tous les jours en bateau a la course aux sardines qui attirent dauphins, requins, baleines, otaries et pingouins. Nous allons nous regaler!

08/05/2017

Plettenberg Bay, Afrique du Sud (2/3) - Avril 2017

Apres cinq jours a Cape Town nous reprenons la route pour Plettenberg Bay ou nous plongerons avec des otaries. Nous passons une longue journee en voiture et contemplons les paysages magnifiques.

21/04/2017

Cape Town, Afrique du Sud (1/3) - Mars 2017

Assis devant notre fichier Excel de vacances, nous planifions des sejours aux Philippines et en Indonesie mais rien ne m'excitait reellement. Nous avons finalement decide de tout changer en debut d'annee pour apporter un peu plus de piment a nos vacances et partirons a la decouverte de l'Afrique du Sud fin Mars debut Avril. Ce voyage commencera a Cape Town et se terminera a Port Elizabeth en passant par la route des jardins. Nous melerons plongees et decouvertes. Voici un voyage qui m'excite enfin!

Nous prenons un long vol d'environ 12 heures vers Johannesburg puis un dernier d'environ 2 heures pour Cape Town. Nous arriverons en fin de matinee, tres fatigues par ce long voyage. Nous faisons la connaissance du groupe de plongeurs avec qui nous passerons les deux prochaines semaines puis partons en direction de l'hotel.

26/03/2017

Inle Lake, Myanmar (Birmanie) - Fevrier 2017

Apres 3 jours a Bagan nous avons pris un petit avion local vers le lac Inle. Nous y passerons quelques jours pour decouvrir les pecheurs traditionnels et nous balader au marche hebdomadaire.

12/03/2017

Bagan, Myanmar (Birmanie) - Fevrier 2017

Pendant les jours feries du nouvel an Chinois nous sommes partis a la decouverte de Myanmar. Nous volerons vers Mandalay ou nous passerons la nuit puis nous prendrons le premier avion pour Bagan le lendemain matin. L'avion durait seulement 30 minutes et lorsque nous etions a peine arrives au dessus des nuages il etait deja temps de redescendre.

29/01/2017

Lembeh Strait, Indonesie - Janvier 2017

Nous terminons notre sejour en Indonesie par 4 jours a Lembeh Strait. Nous atterissons a Manado en debut d'apres-midi et sommes directement accueillis a notre sortie de l'aeroport par une jeune femme tres souriante de l'hotel. Nous faisons ensuite un trajet d'une heure trente en voiture suivi d'une traversee en bateau de 15 minutes pour arriver a notre hotel situe au bord de la mer. L'endroit est magnifique, nous savons deja que nous allons passer un bon sejour!

25/01/2017

Ambon, Indonesie - Decembre 2016

Apres un court vol d'une heure, nous voila arrives a Ambon ou nous passerons les 4 prochains jours. Ambon est repute pour le "muck diving", la plongee dans du sable noir dans lequel on trouve de minuscules creatures aquatiques. Le paradis des photographes. Les toilettes de l'aeroport repugnantes, ma valise recuperee avec une epaisse couche de poussiere et une quantite choquante de poubelles le long de la route entre l'aeroport et l'hotel nous donneront un avant gout de notre sejour a Ambon.

12/01/2017

Misool, Raja Ampat - Decembre 2016

Pour les vacances de Noel nous avons choisi de passer deux semaines et demi dans des endroits eloignes de l'Indonesie pour plonger. Nous commencerons par une semaine a Misool, puis passerons 4 jours a Ambon et terminerons notre sejour par 4 jours a Lembeh.

11/12/2016

Semi Marathon d'Angkor Wat, Cambodge - Decembre 2016

Depuis que maman a battu un cancer il y a quelques annees nous avions pris l'habitude de faire une course annuelle rose contre le cancer du sein a Londres de 5 a 10 kilometres. Cette annee nous avons decide de pousser plus loin et de completer le semi marathon d'Angkor Wat au Cambodge! Une course magnifique de 21 kilometres qui se deroule autour des differents temples d'Angkor.

16/11/2016

Tonga - Octobre 2016

Il y a quelques mois je me suis decouverte remplie d'emotions en regardant une video sur les baleines a bosse et sous quelques heures j'ai reserve un sejour a Tonga qui se revelera etre la plus belle experience de ma vie. Seule et pleine d'espoir, me voila partie vers une destination tres lointaine au milieu de l'Ocean Pacifique Sud. Apres plus de 2 jours de voyages et de nombreuses aventures, me voila enfin arrivee a Vava'u ou je passerai les 10 prochains jours.

17/09/2016

Fete des lanternes - Septembre 2016

Ce weekend Hong Kong celebrait la fete de la lune, aussi appelee fete des lanternes ou fete de la mi-Automne. Celle-ci est celebree le quinzieme jour du huitieme mois lunaire. Nous profitons d'habitude du jour ferie pour partir en voyage mais avons decide de rester a Hong Kong cette annee afin de decouvrir ce festival plein de couleurs.

03/07/2016

Grande barriere de corail (baleines de minke), Australie - Juin 2016

Voila deja plus de 2 ans que je souhaitais partir en vacances sur le bateau Mike Ball pour aller plonger avec les baleines de minke en Australie et a chaque fois que je m'appretais a reserver un voyage il n'y avait aucune disponibilite. Afin d'etre certaine de pouvoir partir en 2016 j'ai reserve ce voyage un an a l'avance. J'etais tres excitee a l'idee de nager avec les baleines, c'etait un veritable reve!! Le voyage coutant horriblement cher, nous avons decide de diminuer les couts d'avion et pendrons un vol moins cher avec une correspondance a Manille sur la compagnie Philippine Airlines.

19/06/2016

Hanoi, Vietnam - Juin 2016

Nous avons profite d'un long weekend ferie pour partir decouvrir Hanoi et la baie de Ha Long. Apres un court vol d'une heure trente nous arrivons a Hanoi. Nous passerons la securite et sortirons de l'aeroport en moins de 10 minutes, incroyable! Nous sautons vite dans un taxi qui nous emmenera dans notre hotel situe dans le vieux quartier d'Hanoi.

15/05/2016

New Delhi & Agra, Inde - Mai 2016

*** Attention - Avant de commencer votre lecture, je tiens a preciser que ce recit est un peu emotionnel avec certains mots qui, sortis du contexte, pourraient etre mal interpretes. Mon intention est de vous faire part de mon ressenti du moment et non mon avis general envers les Indiens. C'est une culture que je trouve fascinante. Les gens sont d'une grande gentillesse et je ne tiens en aucun cas a generaliser mes impressions. Je travaille avec beaucoup d'Indiens et ai quelques amis tres proches d'Inde que j'aime beaucoup. ***

Il y a un environ un an je decouvrais l'Inde pour la premiere fois lors d'un voyage d'affaires. L'accueil, la gentillesse et la generosite des gens m'avaient touchee. Hotel de luxe, restaurants de luxe, chauffeur prive, je me doutais que je n'avais pas vu la "vraie" Inde et m'etais promise d'y retourner et d'en profiter pour visiter le Taj Mahal.

Apres une longue attente a l'arrivee pour le controle des passeports/visas nous voila sortis de l'aeroport et accueillis par le chauffeur de l'hotel. Nous essayons de retirer de l'argent liquide a 5-6 distributeurs differents sans succes. Nous decidons finalement de nous diriger vers l'hotel. Nous reussirons a trouver un distributeur compatible avec notre carte le lendemain matin. Nous partons ensuite en direction de la gare ou nous avions un train de 3 heures vers Agra.

07/05/2016

Tubbataha, Philippines - Avril 2016

Voila deja un debut d'annee charge en voyages. Apres les Maldives, le Sri Lanka, Sulawesi et Bali nous voila maintenant partis en direction des Philippines. Nous allons faire une croisiere de plongees a Tubbataha. Cet endroit prestigieux fait partie de la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Il n'est ouvert aux plongeurs que 4 mois dans l'annee durant lesquels les conditions meteorologiques sont favorables. Les sites de plongees sont reputes pour leurs importants courants qui attirent des pelagiques que nous esperons rencontrer.

Apres une nuit blanche passee a l'aeroport de Manille, nous prenons un petit avion en direction de Puerto Princessa ou debutera notre croisiere. Nous passerons la premiere matinee a essayer de dormir peniblement sur les canapes d'une reception d'un hotel avant de rencontrer les organisateurs du voyage. Nous embarquerons dans un petit zodiaque en direction de notre bateau sur lequel nous resterons les 7 prochains jours.

19/04/2016

Etre un expat...

L'autre jour j'ai trouve cette photo sur Facebook et elle m'a bien fait rigoler car je me suis tres bien retrouvee dans chacun des points! Voila maintenant 11 ans que j'ai quitte la France et 11 ans que je vis ces petites experiences au quotidien :-)

04/04/2016

Bali, Indonesie - Mars 2016

J'adore les debuts d'annees a Hong Kong car nous avons plein de jours feries! Nous avons decide de passer notre long weekend de Paques a Bali pour que je pratique la photographie sous-marine avec mon nouvel equipement. Nous atterrissons le jeudi soir a une heure du matin a Bali et prendrons un taxi pendant environ 2h30 jusqu'a Amed dans l'Est de l'ile. Au programme, 3 jours de plongees suivi d'une journee de repos.

Epuises de ce long voyage, nous irons directement au lit. Le lendemain matin, nous irons prendre notre petit dejeuner sur la grande terrasse de notre hotel qui donne sur la mer. Il faisait un temps magnifique, nous allons passer un agreable sejour!

08/03/2016

Humidite le retour!

Voila deja quelques mois que nous avons emmenage dans notre nouvel appartement, plus grand, plus spacieux, avec grand balcon, rooftop, bien moins cher MAIS dans un vieil immeuble tres mal isole. Nous avons recemment decouvert que l'humidite s'est bien installee chez nous. J'ai retrouve une joli pate a sel de mon neveu molle comme si elle avait passe plusieurs jours dans un bol d'eau. J'ai aussi retrouve de la moisissure qui se formait doucement sur mes meubles, des taches blanches sur certains vetements et des murs et plafonds ronges par l'humidite. Quelle belle surprise!

27/02/2016

Sulawesi, Indonesie - Fevrier 2016

Apres avoir afronte des temperatures glaciales a Hong Kong au mois de Janvier nous avons profite de 3 jours feries pendant le Nouvel An Chinois pour partir plonger une semaine en Sulawesi. Ces vacances nous ont coute une petite fortune mais ont de loin ete nos plus belles de toutes! Nous passerons une courte nuit a Bali avant de retourner a l'aeroport pour prendre un petit avion pendant 2h30 en direction de Wakatobi. Nous prendrons ensuite un bateau pendant une demie heure qui nous emmenera a notre destination finale: le paradis.

19/02/2016

Nouvel An Chinois - Fevrier 2016

Voila deja mon troisieme nouvel an chinois a Hong Kong. Trois ans que je profite des jours feries pour echapper au chaos de cette ville. De retour au bureau apres une semaine de plongee au paradis j'ai eu droit a la traditionnelle distribution d'enveloppes rouges et a la visite de Monsieur Feng Shoy!

31/01/2016

Sri Lanka - Decembre 2015 - Partie 2 (Fin)

Apres avoir passe une journee magnifique au milieu de plantations de the nous reprenons la voiture pour nous diriger vers Dambulla ou nous visiterons le temple d'or repute pour ses nombreuses grottes.

Le long des routes nous trouverons tres souvent de grandes statues de Bouddha. Les locaux s'y arretent pour prier avant de reprendre leur route.

23/01/2016

Sri Lanka - Decembre 2015 - Partie 1

Nous atterrissons a Colombo en debut de soiree et devons rejoindre Kandy qui se situe a environ 3 heures de route le soir meme. Je pars deposer la grosse valise pleine d'affaires de plongee dans une consigne pendant que Philippe retire de l'argent liquide. Nous partons ensuite a la recherche d'un taxi et deciderons finalement de prendre un chauffeur pour toute la semaine.

16/01/2016

Maldives - Decembre 2015

Nous avons reussi a avoir 2 semaines de vacances a Noel et esperions partir en Nouvelle Zelande seulement au moment de verifier les billets d'avions les prix etaient 4 fois plus chers que la moyenne. Nous avons donc decide de repousser cette destination a une autre date et repartions a zero dans nos recherches. De notre longue liste de voyages decouvertes et desitnations de plongee nous avons decide de mixer les deux. Nous allons partir une semaine en croisiere plongee aux Maldives puis profiterons d'une correspondance a Colombo pour passer la semaine suivante au Sri Lanka.

15/12/2015

Mrs Pound

Des amis nous avaient parle d'un restaurant cache a l'arriere d'une devanture de magasin alors l'autre soir nous sommes partis a sa recherche. Dans une petite rue de Hong Kong, nous tombons sur ce fameux magasin de tampons.

13/12/2015

Tu sais que tu as passe trop de temps a Hong Kong quand...

- tu enleves tes chaussures devant la porte d'entree avant de rentrer chez toi / chez des amis

- tu dis "faux numero" et raccroche directement lorsque quelqu'un que tu ne connais pas t'appelle en chinois... encore un appel telemarketing

12/11/2015

Bali, Indonesie - Octobre 2015

Voici un long weekend comme je les aime. On quitte le travail (ou plutot on l'emporte avec nous avec nos telephones et ordis portables), on saute dans le metro puis dans l'avion et hop quelques heures plus tard nous arrivons a Bali. Nous avons atterri dans un epais brouillard provenant de toutes les fumees des deforestations illegales en cours en Indonesie. Un bon rappel a tous qu'il faut absolument eviter les produits a base d'huile de palme.

Nous sommes accueillis a l'aeroport par un chauffeur tout sourire et tres gentil qui nous fera la discussion jusqu'a destination. Nous restons cette fois-ci sur la partie Est de l'ile, a Sanur. C'est principalement de cet endroit que partent tous les bateaux de plongee.

On nous ouvre les portes de notre villa et nous decouvrons un grand jardin avec une cuisine exterieure, une grande piscine et 2 chambres separees. Nous nous sommes une nouvelle fois faits surclasser sur une villa plus grande! L'odeur du frangipanier au bord de la piscine nous enivre deja. Bali m'avait manque et je suis aussi contente que la premiere fois ou je decouvrais notre premiere villa. Tout est magnifique, tout est spacieux, tout est calme, tout est Bali! Je suis tellement contente et heureuse d'etre de retour ici.

Le lendemain matin, nous nous faisons reveiller par le chant des oiseaux. Nous ouvrons les portes fenetres de notre chambre et decouvrons la magnifique villa, cette fois-ci de jour.

25/10/2015

Nara & Osaka, Japon - Septembre 2015

Arrives a Nara, nous deposons nos valises dans une consigne et marchons en direction du parc repute pour ses nombreuses biches qui y habitent. Nara comprend aussi de nombreux temples qui sont classes au patrimoine mondial de l'Unesco.

24/10/2015

Kyoto, Japon - Septembre 2015

Apres environ 2 heures de train nous voila arrives a la gare de Kyoto. La gare etait pleine de monde et pourtant personne ne se bousculait, le bonheur!

10/10/2015

Hakone, Japon - Septembre 2015

Apres avoir passe 3 merveilleux jours a Tokyo nous attendons le train qui nous emmenera a Odawara. Sur le quai de la gare de Tokyo nous remarquons qu'il n'y a principalement que des hommes d'affaires et tres tres peu de femmes. Ceci demontre clairement les stereotypes du Japon ou les femmes ont difficilement de hautes carrieres professionnelles. Les gens font la queue poliment sans se bousculer devant chaque porte des wagons. Quel plaisir de voir un pays si bien organise!

08/10/2015

Tokyo, Japon - Septembre 2015

Nous avons profite de deux jours feries a Hong Kong pour partir decouvrir le Japon durant une semaine. Le planning etait bien rempli. Apres un vol de nuit de 4 heures, nous arriverons sur Tokyo et y resterons 3 jours. Nous passerons ensuite une journee a Hakone profiter des bains et contempler le mont Fuji, une journee et demi a Kyoto, une demie journee a Nara et terminerons par 2 jours a Osaka.

22/08/2015

Journee Kayak a HK - Aout 2015

Voila deja presqu'un mois que nous decalions une journee exterieure sportive a cause de mauvais temps mais aujourd'hui nous avons profite d'un grand soleil et d'un ciel tout bleu pour aller passer une journee a Tai O faire du canoe kayak sur la mer avec des amis.

Ce vieux village de pecheurs se situe sur la pointe Ouest de Lantau et constitue un beau temoignage du passe.

Chaque binome attrape son propre bateau et le porte sur plusieurs dizaines de metres pour l'amener a la mer. On nous apprend rapidement comment manier la pagaie puis nous grimpons sur les canoes pour commencer notre balade.

31/07/2015

Lever du soleil sur Hong Kong

Cette nuit de pleine a beaucoup agite mes deux chats qui me reveillaient presque a chaque heure en me sautant dessus, en miaulant et en faisant des courses-poursuites aux 4 coins de l'appartement toute la nuit. Une belle nuit de pleine lune, bien agitee!

J'en ai profite pour admirer le lever du soleil vers 5 heures du matin. C'etait magnifique.

Je vous laisse contempler cette vue fantastique!

26/06/2015

Bali, Indonesie - Juin 2015

Voici un voyage que j'attendais avec impatience depuis plusieurs mois. Des mois que je revais de ce sejour et que je m'imaginais le Bali de mes reves. J'etais tres excitee a l'idee d'y passer 4 jours.

08/06/2015

Beach clean up - Juin 2015

Plus nous plongeons et plus nous realisons que les oceans sont de plus en plus pollues. A chaque plongee, nous ramassons le maximum les dechets que nous trouvons sous l'eau pour les remonter a la surface et les mettre a la poubelle. Tous les jours nous decouvrons de nouvelles photos horrifiantes sur internet montrant les effets nefastes de la pollution sur les oceans et les animaux. Je suis malheureusement tres pessimiste sur l'avenir de notre planete que nous, les humains, detruisons a une vitesse folle.

28/05/2015

Seoul, Coree du Sud - Mai 2015

Le mois de Mai est un mois ideal pour voyager. Nous avons plusieurs jours feries qui nous permettent d'echapper pour quelques jours a la saison des pluies et l'humidite insupportable de Hong Kong.

Nous voila partis cette fois-ci en direction de la Coree du Sud. Je ne connaissais pas du tout la Coree et etais tres impatiente de decouvrir ce nouvel endroit.

18/05/2015

Bangkok, Thailand - Mai 2015

Philippe partait 10 jours a Bangkok pour son travail alors nous avons saute sur l'occasion pour m'acheter un billet d'avion pour que je parte le retrouver le weekend. J'adore Bangkok!

16/05/2015

Singapour - Mai 2015

Nous avons profite du weekend ferie du 1er Mai pour nous echapper a Singapour. Beaucoup d'expatries y vivent. Cette ville offre soleil et chaleur toute l'annee et ouvre aussi l'acces a tous les pays d'Asie du Sud-Est grace a toutes les compagnies aeriennes low-costs. Ce voyage me permettra de m'evader de la folie de Hong Kong le temps d'un weekend mais aussi de decouvrir si la vie y est plus facile. Est-ce que Singapour pourrait etre notre prochaine destination?

19/04/2015

New Delhi, Inde - Avril 2015

A peine rentree de nos vacances de plongee en Malaisie, je devais deja refaire ma valise pour partir une semaine a New Delhi pour le travail.